SUZUKI FRANCHIT 30 MILLIONS DE VENTES AU JAPON
3/28/2025

SUZUKI FRANCHIT 30 MILLIONS DE VENTES AU JAPON

Le 12 mars 2025, Suzuki a passé le cap symbolique des 30 millions de véhicules vendus au Japon


Depuis le lancement de son premier véhicule particulier en octobre 1955, dénommé Suzulight, Suzuki a commercialisé au Japon des produits originaux et désirables, tels que le 4X4 compact Jimny en 1970, la kei-car(2) Alto en 1979, la kei-car Wagon R en 1993 et ​​la kei-car au format crossover Hustler en 2014, ainsi que la compacte Fronte 800 en 1965, la compacte Cultus en 1983, la compacte à quatre roues motrices Escudo en 1988, la citadine Swift en 2004 et le SUV coupé Fronx en 2024.

 

En soixante-neuf années et six mois, Suzuki a réalisé des ventes cumulées de 30 millions de véhicules au Japon, dont environ 27,07 millions de kei-cars. Le nombre total d'automobiles vendues par Suzuki dans le monde sur cette période est d'environ 84,74 millions d'unités(3), l'Inde étant le deuxième marché après le Japon avec environ 28,69 millions d'unités.

 

Suzuki continuera à fournir des produits de valeur qui répondent aux besoins des clients grâce à sa philosophie de fabrication « Sho-Sho-Kei-Tan-Bi », soit réduire, économiser, alléger, raccourcir et rationaliser.

 

Déclaration du président Toshihiro Suzuki : « Nous avons toujours proposé des produits qui répondent aux besoins de nos clients et avons bâti une marque fondée sur la confiance. Nos 30 millions d'unités vendues sont le résultat de la fidélité de nos clients au fil des années, et nous tenons à leur exprimer notre sincère gratitude. Il s’agit d’une étape importante et d’un témoignage des attentes et de la confiance de nos clients dans nos produits. Nous continuerons à travailler ensemble en tant qu'équipe Suzuki pour fournir les produits dont nos clients et la société ont besoin. »

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