Belle progression des ventes de Suzuki France en 2021
3/18/2022

Belle progression des ventes de Suzuki France en 2021

Dans un marché automobile 2021 particulièrement difficile, les ventes de Suzuki France ont progressé de 16,5 %.

Dans un marché automobile 2021 particulièrement difficile, les ventes de Suzuki France ont progressé de 16,5 %. Gamme hybride complète et attractive, retour gagnant du Jimny, forte croissance des ventes aux professionnels, qualité du réseau… Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile de Suzuki France, détaille les atouts qui ont contribué au succès de la Marque.


Une gamme hybride adaptée à la demande

« Notre gamme hybride répond parfaitement à la demande actuelle des automobilistes. Elle propose, à des prix très compétitifs, des produits au design sympathique qui permettent de concilier faible consommation de carburant, efficience environnementale et plaisir de conduite. L’an passé, Suzuki a été le 4e acteur du marché français des hybrides non rechargeables. » explique Stéphane Magnin.


En 2021, comme les années précédentes, la Swift Hybrid reste la Suzuki la plus vendue en France (11 333 unités), devant l’Ignis Hybrid (4 565), le Vitara Hybrid (4 286), le Jimny (2 314), le S-Cross Hybrid (1 783), la Swace (772) et le Across (293). Si la Swift Hybrid reste le pilier de la gamme Suzuki en France, il faut signaler cette année le retour gagnant du Jimny, uniquement disponible en version VU.


Des ventes aux professionnels qui ont presque doublé

Autre élément clé du succès de Suzuki France en 2021 : l’augmentation de 92 % des ventes aux professionnels ! « Nous avons fait de ce marché un axe de développement majeur depuis quelques années. Nos efforts portent leurs fruits avec 2 125 ventes l’an passé. La gamme Suzuki, qui est l’une des rares à offrir des modèles hybrides à transmission intégrale, séduit de nombreux professionnels devant circuler sur des routes difficiles. Le réseau a également parfaitement compris le potentiel de développement des ventes aux entreprises, leur implication est un élément clé de notre succès dans ce domaine. »


Plus globalement, rien n’aurait été possible dans cette complexe année 2021 sans la détermination remarquable du réseau Suzuki. « Nos concessionnaires ont fait preuve d’une efficacité exceptionnelle. » souligne Stéphane Magnin. « Leur professionnalisme, leur ancrage local, la qualité des relations qu’ils entretiennent avec leurs clients ont permis de surmonter les difficultés. Suzuki France a toujours été à leurs côtés, dans une relation de grande confiance, comme en témoigne notre première place historique à la Cote d’amour des constructeurs 2021*. »


*Baromètre de référence réalisé par le CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile).

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX