Salon de Lyon: 1re présentation du Suzuki e VITARA
9/18/2025
Le Suzuki e VITARA, premier modèle 100 % électrique de la marque, sera dévoilé en première française au Salon de Lyon 2025 avec transmission intégrale ALLGRIP-e et motorisations innovantes.
Deux ans après l’édition 2023, Suzuki fera son retour au Salon de l’automobile de Lyon, du 24 au 28 septembre 2025. À cette occasion, la marque exposera pour la première fois en France le tout nouveau Suzuki e VITARA, son premier modèle 100 % électrique. Deux exemplaires de ce véhicule, dont la commercialisation est prévue prochainement, seront présentés en avant-première.
Aux côtés de cette nouveauté très attendue, l’ensemble de la gamme hybride Suzuki sera également exposé, reflétant l’engagement de la marque dans une transition énergétique progressive.
Le Salon de Lyon, reconnu pour mettre en lumière les dernières innovations automobiles, offrira ainsi aux visiteurs une opportunité unique de découvrir les grandes nouveautés des constructeurs, dont celles de Suzuki, qui disposera d’un stand dédié à ses modèles électrifiés et à sa nouvelle orientation technologique.
Le Suzuki e VITARA : le SUV électrique en vedette au salon de Lyon
Premier modèle 100 % électrique conçu et produit par Suzuki, le nouveau e VITARA incarne la première étape concrète du plan de décarbonation de la marque. Avant sa commercialisation imminente, il sera présenté en première française au Salon de l’automobile de Lyon.
Le Suzuki e VITARA allie design robuste et technologie avancée, avec une motorisation 100 % électrique pour une conduite dynamique. Sa transmission intégrale ALLGRIP-e offre de vraies capacités tout-terrain. Il repose sur la nouvelle plateforme HEARTECT-e, légère et spacieuse, conçue pour optimiser l’intégration de la batterie. Il sera disponible dans 3 configurations de groupe de motopropulseurs :
- 106 kW (144 ch) – batterie 49 kWh – traction avant
- 128 kW (174 ch) – batterie 61 kWh – traction avant
- 135 kW (184 ch) – batterie 61 kWh – transmission intégrale ALLGRIP-e