Dans l'atelier Suzuki, Décembre est le mois le plus chaud de l'année
12/13/2022

Dans l'atelier Suzuki, Décembre est le mois le plus chaud de l'année

Tout au long de l’année, des voitures destinées au parc presse et aux partenariats sont préparées dans l'atelier du siège de Suzuki France.

Pour l’atelier de Suzuki France à Trappes, le mois de décembre n’évoque pas seulement Noël et les vacances. « C’est toujours une période intense, on ne voit pas les journées passer ! » sourit Mathieu Gob, responsable de la préparation, tout au long de l’année, des voitures destinées au parc presse et aux partenariats.

Et les partenariats, Suzuki France les multiplie ! À peine rentrée de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe qui a mobilisé 15 S-Cross hybrides, la Suzuki Family prépare sa participation en janvier à La Grande Odyssée VVF, la principale course de chiens de traîneau d’Europe, et auparavant, fin décembre, au All Star Game, une rencontre de basket entre les meilleurs joueurs français et étrangers du championnat de France. Entre la fin de l’automne et le milieu de l’hiver, les trois partenariats clé de la Marque sont ainsi activés.

L’atelier de Trappes travaille avec dévouement pour la préparation des véhicules qui seront mis à disposition des organisateurs de ces compétitions. Au programme : 10 modèles de la gamme hybride Suzuki à peaufiner pour l’All Star Game et, surtout, 19 véhicules qui demandent une préparation particulière pour affronter les chemins enneigés de La Grande Odyssée VVF.

« Nous travaillons sur 10 S-Cross Hybrid et 9 Vitara Hybrid, bien sûr équipés de la transmission intégrale AllGrip. » explique Mathieu Gob.

« Nous y montons des pneus neige, ce qui impose de reparamétrer les caméras et radars des autos pour ne pas fausser les informations transmises aux aides à la conduite. Ensuite, les voitures seront stickées puis partiront dans les Alpes. »

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX